Un hiver sous le signe de la solidarité : hommage à l'engagement exceptionnel d'André Huneault
Alors que le froid s'installe et que les besoins se font de plus en plus criants au sein de notre société, la solidarité syndicale prend tout son sens. C'est dans cet esprit d'entraide et de partage que la Fondation Teamsters Canada a tenu à poser un geste concret cette semaine.
Andrée Bélanger, directrice de la Fondation, accompagnée de Pierre-André Blanchard, président du Local 931 et administrateur de la Fondation, ainsi que de Stéphane Skelling, permanent syndical au Local 931, se sont réunis pour une occasion spéciale. Ensemble, ils ont remis une importante quantité de vêtements chauds, incluant des centaines de tuques, de foulards et de mitaines, à un homme dont la générosité n'a d'égal que le dévouement.
Cet homme est André Huneault. Membre des Teamsters depuis plusieurs années, André travaille chez Purolator et s'investit quotidiennement auprès de ses confrères et consœurs en tant qu'assistant délégué syndical. Mais son engagement ne s'arrête pas aux portes de son milieu de travail. André est le fondateur de l’organisme le P'tit bicycle bleu, un organisme qui vient en aide à des milliers de personnes chaque année. Grâce à son travail acharné, il distribue des repas et des vêtements à ceux qui en ont le plus besoin, apportant réconfort et dignité aux plus démunis.
Ce qu'André accomplit sur son temps personnel est tout simplement extraordinaire. Il incarne parfaitement les valeurs de fraternité et de justice sociale qui nous sont chères. C'est un véritable exemple de dévouement une cause noble, un modèle dont nous devrions tous nous inspirer pour bâtir un monde meilleur.
Nous sommes honorés et reconnaissant de compter André Huneault parmi nos membres. Au nom de tous les membres Teamsters du Canada, nous tenons à le remercier du fond du cœur pour son engagement indéfectible envers la communauté.
Merci, André, de faire une réelle différence.
