Winnipeg, 25 mai 2020 — La Fondation Teamsters Canada a remis 8000 $ à Winnipeg Harvest.
Winnipeg Harvest est une organisation communautaire à but non lucratif. Ses objectifs sont de recueillir et de partager les surplus de nourriture avec les personnes qui ont faim et d’offrir des possibilités de formation pour aider les gens à s’en sortir. Leur but ultime est d’éliminer le besoin de banques alimentaires dans les communautés.
« La pandémie de COVID-19 a eu des impacts considérables sur les revenus des gens et la possibilité de nourrir leur famille, fait remarquer Randy Powers, président du Conseil conjoint 90 (Prairies) du syndicat des Teamsters. La Fondation Teamsters Canada a décidé de s’impliquer directement auprès de ces œuvres caritatives puisque les besoins sont grands et que nous ne reculons jamais devant un gros défi visant à venir en aide aux membres de la communauté. »
« Nous sommes très reconnaissants de ce don généreux de la Fondation Teamsters Canada. Vous êtes des héros de la récolte, a déclaré Keren Taylor-Hughes, PDG de Winnipeg Harvest. La COVID-19 a envoyé plus de Manitobains dans les banques alimentaires que dans les hôpitaux et nous nous attendons à en ressentir les effets pendant des mois, voire des années à venir. Des dons comme celui-ci nous aideront à relever le défi de nourrir les Manitobains affamés dans la longue route qui nous attend. »
Rappelons que la Fondation Teamsters Canada vient en aide à plusieurs œuvres de charité à travers le pays et qu’elle s’engage à remettre un total de 300 000 $.
« Les Canadiens et les Canadiennes font preuve d’une solidarité et d’une générosité remarquable pendant cette pandémie, fait remarquer le président de la Fondation Teamsters Canada et président du syndicat des Teamsters canadiens, François Laporte. Nous avons le devoir porter secours à nos concitoyens et concitoyennes lorsque c’est possible et c’est ce que nous faisons avec l’aide de la Fondation Teamsters Canada. »
L’argent que la Fondation Teamsters Canada amasse dans ses activités caritatives provient de dons privés et non pas des cotisations des membres des Teamsters. L’Agence du revenu du Canada oblige d’ailleurs les fondations à remettre leurs dons à des œuvres de bienfaisance plutôt qu’aux individus.
La Fondation Teamsters Canada accepte les dons individuels en suivant ce lien.
La Fondation Teamsters Canada a pour mission de venir en aide aux plus vulnérables à travers des oeuvres caritatives présentes dans les différentes communautés canadiennes. Elle s’implique aussi auprès de travailleurs et de travailleuses qui veulent améliorer leur sort en se recyclant ou en suivant des formations dans la perspective d’un changement ou de l’amélioration d’une carrière.