La Fondation Teamsters Canada remet 10 000 $ à la fondation de l’hôpital St. Michael’s

La Fondation Teamsters Canada remet 10 000 $ à la fondation de l’hôpital St. Michael’s
La Fondation Teamsters Canada remet 10 000 $ à la fondation de l’hôpital St. Michael’s

Toronto – La Fondation Teamsters Canada a remis 10 000 $ à la fondation de l’hôpital St. Michael’s un peu plus tôt cet été. 

Ce don permettra de fournir des bons alimentaires, des vêtements, des articles de toilette, des téléphones et des forfaits de données aux personnes isolées dont la vie a été complètement chavirée par la pandémie et ses répercussions économiques. Il permettra également de fournir des tablettes aux patients en soins palliatifs, afin qu’ils puissent parler à leurs proches qui ne peuvent plus être à leur chevet pendant les derniers moments de leur vie.  

Surnommé l’ange urbain, l’hôpital St. Michael’s est un centre de traumatologie pour adultes situé au centre-ville de Toronto. C’est aussi une plaque tournante en neurochirurgie, soins cardiaques et cardiovasculaires complexes, soins pour le diabète et l’ostéoporose, chirurgie minimalement invasive et soins aux personnes sans abri et défavorisées. St. Michael’s est également un des principaux centres de la province pour les soins critiques et demeure ainsi aux premières lignes de la crise du coronavirus.

« Cette pandémie est une occasion de nous dépasser et de prêter main-forte à celles et ceux qui en ont besoin », explique Craig McInnis, président du Conseil conjoint 52 et de la Section locale 938 de Teamsters Ontario. « À notre avis, St-Michael’s est un des établissements capables d’appuyer les familles ayant le plus besoin d’aide. »

Les Teamsters encouragent leurs membres à faire un don à la fondation de l’hôpital St. Michaels.

La Fondation Teamsters Canada a remis plus de 300 000 $ à des organismes caritatifs partout au pays.

« Les Canadiens et les Canadiennes font preuve d’une solidarité et d’une générosité remarquables », souligne le président de la Fondation Teamsters Canada et président du syndicat des Teamsters canadiens, François Laporte. « Nous avons le devoir d’intervenir quand nous pouvons venir en aide à nos concitoyens et concitoyennes et c’est ce que nous faisons avec l’aide de tous nos partenaires à travers le Canada. »

L’argent que la Fondation Teamsters Canada amasse dans ses activités caritatives provient de dons privés et non pas des cotisations des membres des Teamsters. L’Agence du revenu du Canada oblige d’ailleurs les fondations à remettre leurs dons à des œuvres de bienfaisance plutôt qu’aux individus. 

La mission de la Fondation Teamsters Canada est de venir en aide aux plus vulnérables à travers des œuvres caritatives présentes dans les différentes communautés canadiennes. Elle s’implique aussi auprès de travailleurs et de travailleuses qui veulent améliorer leur sort en se recyclant ou en suivant des formations dans la perspective d’un changement ou de l’avancement d’une carrière.

Retour à la liste des nouvelles