La Fondation Teamsters Canada remet 5000 $ à la maison d’hébergement le Parados

La Fondation Teamsters Canada remet 5000 $ à la maison d’hébergement le Parados
La Fondation Teamsters Canada remet 5000 $ à la maison d’hébergement le Parados

Montréal, le 19 juin 2020 — La Fondation Teamsters Canada a remis 5000 $ à la maison d’hébergement le Parados mardi dernier. C’est le président de Teamsters Canada et de la Fondation Teamsters Canada, François Laporte, ainsi que le président de Teamsters Québec, Alain Michaud, qui ont remis le chèque.

Le Parados est une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

La pandémie de COVID-19 en mit en évidence les dangers que vivent les femmes et les enfants qui vivent avec des conjoints violents. Le confinement les a forcés à rester avec leur agresseur pendant la pandémie, mais il est à prévoir que les demandes d’hébergement augmenteront dans les prochaines semaines à cause du déconfinement.

Les demandes pour de l’hébergement excédaient déjà la capacité des organismes comme le Parados avant la pandémie; il est donc à prévoir que les besoins seront grands dans les semaines et mois à venir. Une entrevue à ce sujet a d’ailleurs été donnée par la directrice générale du Parados, Sonia Dionne, à la consoeur Nathaly Guillemette, présidente du Caucus conditions féminines de Teamsters Québec et responsable de la formation à Teamsters Canada.

Le syndicat des Teamsters encourage ses membres à contribuer financièrement au Parados ou aux autres maisons d’hébergement.

Rappelons que la Fondation Teamsters Canada a versé 300 000 $ à plusieurs œuvres de charité d’un bout à l’autre du pays.

« Les Canadiens et les Canadiennes font preuve d’une solidarité et d’une générosité remarquable pendant cette pandémie, fait remarquer François Laporte. Nous avons le devoir de porter secours à nos concitoyens et concitoyennes lorsque c’est possible et c’est ce que nous faisons avec l’aide de la Fondation Teamsters Canada. »

L’argent que la Fondation Teamsters Canada amasse dans ses activités caritatives provient de dons privés et non pas des cotisations des membres des Teamsters. L’Agence du revenu du Canada oblige d’ailleurs les fondations à remettre leurs dons à des œuvres de bienfaisance plutôt qu’aux individus.

La Fondation Teamsters Canada a pour mission de venir en aide aux plus vulnérables à travers des oeuvres caritatives présentes dans les différentes communautés canadiennes. Elle s’implique aussi auprès de travailleurs et de travailleuses qui veulent améliorer leur sort en se recyclant ou en suivant des formations dans la perspective d’un changement ou de l’amélioration d’une carrière.

-30-

Information :
Stéphane Lacroix, chargé des relations publiques
Cellulaire : 514-609-5101
infomedia@ftcf.ca

Retour à la liste des nouvelles