La Fondation Teamsters Canada remet 20 000 $ à Moisson Québec

La Fondation Teamsters Canada remet 20 000 $ à Moisson Québec
La Fondation Teamsters Canada remet 20 000 $ à Moisson Québec

Montréal, le 16 juin 2020 — La Fondation Teamsters Canada a remis 20 000 $ à Moisson Québec aujourd’hui. C’est le président de Teamsters Canada et de la Fondation Teamsters Canada, François Laporte, ainsi que le président de Teamsters Québec, Alain Michaud, qui ont remis le chèque.

Seule banque alimentaire alternative de la grande région de Québec, l’équipe de Moisson Québec travaille sans relâche pour réaliser sa mission : agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socio-économiques difficiles.

Pendant la pandémie, Moisson Québec a aidé 70 000 personnes par mois. Avec chaque dollar de don, cette organisation peut servir trois repas. Par conséquent, les 20 000 $ donnés par la Fondation Teamsters Canada sont convertis en 60 000 repas.

« Le syndicat des Teamsters ne s’est pas fait prier pour passer à l’action et venir en aide aux gens dans le besoin, d’expliquer le président de Teamsters Québec et secrétaire-trésorier de la Section locale 106 des Teamsters, Alain Michaud. La pandémie de COVID-19 est un rappel brutal que nous sommes tous et toutes très fragiles; nous avons donc mille et une raisons pour lesquelles nous apportons notre aide. »

Rappelons que la Fondation Teamsters Canada a versé 300 000 $ à plusieurs œuvres de charité d’un bout à l’autre du pays.

« Les Canadiens et les Canadiennes font preuve d’une solidarité et d’une générosité remarquable pendant cette pandémie, fait remarquer François Laporte. Nous avons le devoir porter secours à nos concitoyens et concitoyennes lorsque c’est possible et c’est ce que nous faisons avec l’aide de la Fondation Teamsters Canada. »

L’argent que la Fondation Teamsters Canada amasse dans ses activités caritatives provient de dons privés et non pas des cotisations des membres des Teamsters. L’Agence du revenu du Canada oblige d’ailleurs les fondations à remettre leurs dons à des œuvres de bienfaisance plutôt qu’aux individus.

La Fondation Teamsters Canada a pour mission de venir en aide aux plus vulnérables à travers des oeuvres caritatives présentes dans les différentes communautés canadiennes. Elle s’implique aussi auprès de travailleurs et de travailleuses qui veulent améliorer leur sort en se recyclant ou en suivant des formations dans la perspective d’un changement ou de l’amélioration d’une carrière.

-30-

Information :
Stéphane Lacroix, chargé des relations publiques
Cellulaire : 514-609-5101
infomedia@ftcf.ca

Retour à la liste des nouvelles