La Fondation Teamsters Canada fait un don de 30 000 $ à des organismes de bienfaisance de la Colombie-Britannique

La Fondation Teamsters Canada fait un don de 30 000 $ à des organismes de bienfaisance de la Colombie-Britannique
La Fondation Teamsters Canada fait un don de 30 000 $ à des organismes de bienfaisance de la Colombie-Britannique

Vancouver, le 9 juin 2020 – La Fondation Teamsters Canada fait un don de 30 000 $ à trois organismes caritatifs de Colombie-Britannique : le Potluck Café Societyle Quest Outreach Society et le Union Gospel Mission.

Le Potluck Café Society transforme des vies en créant des emplois et en fournissant des aliments sains aux habitants du Downtown Eastside de Vancouver.

Quest Food Exchange est une organisation à but non lucratif qui fournit des aliments variés, abordables et sains aux Canadiens confrontés à l’insécurité alimentaire.

Union Gospel Mission offre des repas, une éducation, un abri, un logement sûr et abordable, des programmes de traitement et de récupération contre la drogue et l’alcool, et des services de soutien aux personnes qui luttent contre la toxicomanie dans la région métropolitaine de Vancouver et la ville de Mission.

« Le gouvernement fédéral et celui de la Colombie-Britannique ont mis en place plusieurs programmes pour aider les personnes vulnérables et vulnérables de notre société, a déclaré Stan Hennessy, président du Conseil conjoint 36 (Colombie-Britannique) et vice-président international de Teamsters Canada. Mais nous, au sein du syndicat des Teamsters, pensons que nous devrions en faire plus et c’est pourquoi la Fondation a décidé de soutenir ces trois organismes de bienfaisance. »

Rappelons que la Fondation Teamsters vient en aide à plusieurs œuvres de charité à travers le pays et qu’elle s’engage à remettre un total de 300 000 $.

« Les Canadiens et les Canadiennes font preuve d’une solidarité et d’une générosité remarquable pendant cette pandémie, fait remarquer le président de la Fondation Teamsters Canada et président du syndicat des Teamsters canadiens, François Laporte. Nous avons le devoir porter secours à nos concitoyens et concitoyennes lorsque c’est possible et c’est ce que nous faisons avec l’aide de la Fondation Teamsters Canada. »

L’argent que la Fondation Teamsters Canada amasse dans ses activités caritatives provient de dons privés et non pas des cotisations des membres des Teamsters. L’Agence du revenu du Canada oblige d’ailleurs les fondations à remettre leurs dons à des œuvres de bienfaisance plutôt qu’aux individus.

La Fondation Teamsters Canada a pour mission de venir en aide aux plus vulnérables à travers des oeuvres caritatives présentes dans les différentes communautés canadiennes. Elle s’implique aussi auprès de travailleurs et de travailleuses qui veulent améliorer leur sort en se recyclant ou en suivant des formations dans la perspective d’un changement ou de l’amélioration d’une carrière.

Retour à la liste des nouvelles