La Fondation Teamsters Canada remet 8000 $ à Food Banks of Saskatchewa

La Fondation Teamsters Canada remet 8000 $ à Food Banks of Saskatchewa
La Fondation Teamsters Canada remet 8000 $ à Food Banks of Saskatchewa

Saskatoon, 25 mai 2020 — La Fondation Teamsters Canada a remis 24 000 $ à trois œuvres de charité des Prairies. Il s’agit de la Food Banks of Alberta, la Food Banks of Saskatchewan et le Winnipeg Harvest.

Pour s’assurer que les banques alimentaires de la province sont solides et soutenues, Food Banks of Saskatchewan défend les intérêts de toutes les banques alimentaires de la province, recueille et partage des statistiques à ce sujet, renforce les partenariats avec des distributeurs provinciaux, encourage les banques alimentaires à se connecter localement aux entreprises et fait des collectes de fonds.

« La pandémie de COVID-19 a eu des impacts considérables sur les revenus des gens et la possibilité de nourrir leur famille, fait remarquer Randy Powers, président du Conseil conjoint 90 (Prairies) du syndicat des Teamsters. La Fondation Teamsters Canada a décidé de s’impliquer directement auprès de ces œuvres caritatives puisque les besoins sont grands et que nous ne reculons jamais devant un gros défi visant à venir en aide aux membres de la communauté.

Laurie O’Connor, directrice générale de Food Banks of Saskatchewan, a déclaré : « Les banques alimentaires de la Saskatchewan savent que la COVID-19 a perturbé la vie telle que nous la connaissons. La demande de nourriture sera importante dans les semaines et les mois à venir car tout le monde réagit aux changements que ce virus nous a imposés. En ces temps sans précédent, nous sommes témoins de la force et de l’esprit de générosité des partisans dans toute la province. Merci à La Fondation Teamsters Canada d’avoir pris des mesures pour soutenir les plus vulnérables de nos communautés. »

Rappelons que La Fondation Teamsters Canada vient en aide à plusieurs œuvres de charité à travers le pays et qu’elle s’engage à remettre un total de 300 000 $.

« Les Canadiens et les Canadiennes font preuve d’une solidarité et d’une générosité remarquable pendant cette pandémie, fait remarquer le président de la Fondation Teamsters Canada et président du syndicat des Teamsters canadiens, François Laporte. Nous avons le devoir porter secours à nos concitoyens et concitoyennes lorsque c’est possible et c’est ce que nous faisons avec l’aide de la Fondation Teamsters Canada. »

L’argent que la Fondation Teamsters Canada amasse dans ses activités caritatives provient de dons privés et non pas des cotisations des membres des Teamsters. L’Agence du revenu du Canada oblige d’ailleurs les fondations à remettre leurs dons à des œuvres de bienfaisance plutôt qu’aux individus.

La Fondation Teamsters Canada accepte les dons individuels en suivant ce lien.

La Fondation Teamsters Canada a pour mission de venir en aide aux plus vulnérables à travers des oeuvres caritatives présentes dans les différentes communautés canadiennes. Elle s’implique aussi auprès de travailleurs et de travailleuses qui veulent améliorer leur sort en se recyclant ou en suivant des formations dans la perspective d’un changement ou de l’amélioration d’une carrière.

-30-

Information :
Stéphane Lacroix, chargé des relations publiques
Cellulaire : 514-609-5101
infomedia@ftcf.ca

Retour à la liste des nouvelles