La Fondation des Teamsters Canada fait un don de 8 000 $ à Food Banks Alberta

La solidarité au coeur de notre action!
La solidarité au coeur de notre action!

Calgary, 22 mai 2020 - La Fondation Teamsters Canada fait un don de 8 000 dollars à Food Banks Alberta.

Food Banks Alberta est l'association provinciale des banques alimentaires qui compte 96 membres dans toute l'Alberta. Sa mission est d'accroître l'impact du réseau provincial de banques alimentaires en créant de nouvelles opportunités, en augmentant les connaissances, en fournissant des ressources et en offrant des programmes innovants.

« Nous sommes reconnaissants de ce don généreux de la Fondation Teamsters Canada qui aidera à soutenir les banques alimentaires de l'Alberta dans leurs efforts pour nourrir les personnes dans le besoin dans toute la province », a déclaré Arianna Johnson, gestionnaire principale de projet, Food Banks Alberta.

« La pandémie de COVID-19 a sérieusement affecté les revenus des gens et leur capacité à nourrir leur famille, a déclaré Randy Powers, président du Conseil conjoint des Prairies du syndicat des Teamsters. Nous avons décidé de nous engager directement auprès des organismes de bienfaisance en raison de l'énorme besoin, et parce que nous n'hésitons jamais à relever un défi majeur pour aider les membres de la communauté. »

La Fondation Teamsters Canada s'est engagée à soutenir plusieurs organisations caritatives à travers le pays, avec des dons totalisant 300 000 dollars.

« Les Canadiens font preuve d'une solidarité et d'une générosité remarquables, a déclaré François Laporte, président de la Fondation Teamsters Canada et président de Teamsters Canada. Nous avons le devoir d'agir lorsque nous pouvons aider nos concitoyens, et c'est ce que nous faisons aux côtés de tous nos partenaires à travers le Canada. »

Les fonds recueillis par la Fondation Teamsters Canada dans le cadre de ses activités caritatives proviennent de dons privés et non des cotisations des membres des Teamsters. L'Agence du revenu du Canada exige que les fondations fassent des dons directement à des organismes de bienfaisance plutôt qu'à des particuliers.

La Fondation Teamsters Canada accepte les dons individuels en suivant ce lien.

La mission de la Fondation Teamsters Canada est d'aider les plus vulnérables de notre société par le biais d'organismes de bienfaisance présents dans les communautés canadiennes. La Fondation soutient également les travailleurs qui veulent améliorer leur vie en se recyclant ou en suivant des cours pour changer ou faire progresser leur carrière.

 - 30 -

 

Information :
Stéphane Lacroix, chargé des relations publiques
Cellulaire : 514-609-5101
infomedia@ftcf.ca

Retour à la liste des nouvelles